Annonce publiée le 22 Septembre 2018 23:00:34

CHUPITO avait été éduqué avec des méthodes punitives

Offre
Parrainage / Parrainer un chien


AVA Refuge

76220 Cuy-saint-fiacre
-- adresse masquée --
--- numéro masqué ---

Siret : 484 982 103 00018
CHUPITO, de son vrai nom
Dante Murnau Tabaco Cazador Del Pampa
Dogue argentin LOF
Mâle non castré
ID 250269602581652
Né le 18/12/2008

Chupito est arrivé au sein de notre refuge en novembre 2012 suite au décès de son maître. C'est un chien de nature sensible et anxieuse.
Par le passé, il a malheureusement été éduqué avec des méthodes punitives, qui ont altéré sa confiance envers les humains. A AVA, nous avons arrêté l’usage de ces méthodes, pour lui permettre d'exprimer ses émotions, ce qu’il a d'abord fait de manière forte, en agressant au grillage les personnes inconnues. Laura notre éducateur canin l'a pris en charge dès son arrivée en ayant des échanges positifs avec lui (par ex friandises), et a tissé un lien de confiance et d'amour exceptionnel avec lui. Le lien qu'ils partagent a permis à Chupito d'accepter la muselière pour lui offrir de belles promenades à l'extérieur de son parc en tout sécurité.
Toute l'équipe de soigneurs s'est mobilisée pour l'aider à se sentir mieux avec les humains, sous les conseils de Laura. D'autres éducateurs canins, venus dans le cadre de formations proposées par Eléonore Buffet au sein d'AVA, ont participé à son évolution. Nous constatons depuis de réels progrès chez notre beau Chupito : il met beaucoup moins de temps à accepter une nouvelle personne dans son entourage et commence à tisser de vrais liens, autres qu'une simple tolérance.
Contacter le refuge

Toutes les autres annonces du refuge AVA Refuge