Article publié le 01 Octobre 2020 16:00:00
par Sophie CHAUDEY

Le bilan de la belle opération Cat’nicule

Merci à Ziggy ! Afin de venir en aide aux chats de refuge, cette jeune marque haut de gamme de nourriture humide, a fait don de 3200 boîtes de pâtée à différentes associations. 

Chose promise, chose due : Solidarité-Animal s’est engagé à rendre compte des résultats de l’opération « Cat’Nicule » et du nombre de boîtes d’alimentation récoltées tout au long du mois d’août. Pour rappel, la jeune marque haut de gamme d’alimentation humide pour chat, Ziggy, avait annoncé faire don de 10 boites de pâtées pour chaque commande passée sur son site, au profit des associations de Solidarité-Animal intéressées par l'offre.  

« Nous avons récolté en tout 3200 pâtées » se réjouissent Alyosha et Marie, les deux fondateurs de la marque, qui finalisent ainsi avec succès cette première campagne. « Nous avons effectué de petites livraisons au fur et à mesure de l'opération et nous finalisons tout juste les derniers envois ! »

DR - Chance, la mascotte des Amis de Néo

Parmi les bénéficiaires de l’offre Cat’nicule se trouve Les amis de Néo. Cette association créée en 2011 à Vitry-sur-Seine regroupe une vingtaine de familles d'accueil et une dizaine de bénévoles qui viennent en aide aux chats, mais aussi à quelques chiens, dans le besoin. Pour toute l’équipe, l’arrivée de nourriture de qualité, issue du savoir-faire de Ziggy, a été une véritable aubaine.

« Nous avons eu vent de l’opération par notre stagiaire en étude commerciale et marketing, qui avait pour mission cet été de nous trouver des sponsors, détaille Laurence Falaize la Président de l’association. Au total nous avons réceptionné 192 barquettes, et il ne nous en reste déjà presque plus ! »

Fidéliser et socialiser les chats

« Nous manquons de nourriture humide. La plupart des dons d’alimentation que nous recevons sont des croquettes car les gros paquets offrent des prix avantageux. Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, explique Laurence Falaize. Nous avons réparti les boites envoyées par Ziggy entre nos familles d’accueil qui avaient des besoins, et nos bénévoles qui vont à la rencontre des chats sur nos sites de nourrissage. C’est très important d’avoir une alimentation humide et de qualité, car cela nous permet d’attirer plus facilement les chats, pour les fidéliser, les socialiser et si besoin les attraper. »

La présidente des Amis de Néo ne manque pas d’ajouter : « Je tiens encore à remercier Alyosha et Marie pour la livraison. Nous avons eu un peu de mal à nous caler pour récupérer la marchandise et Zigyy a été très souple. Finalement les barquettes ont été livrées chez l’une de nos familles d’accueil qui avait de la place pour stocker la nourriture. »

L’association a toujours besoin de moyens humains, bénévoles et familles d’accueil, et de nourriture. Comme pour nombre de structures, cette année a été particulièrement difficile, ce dont Ziggy a bien conscience. « Après quelques échanges avec les associations, il semblerait que la reprise des collectes alimentaires soit encore limitée, on réfléchit déjà à une nouvelle action à mettre en place d'ici Noël » annoncent les fondateurs.

Pour découvrir le profil de Ziggy, cliquez ici

Pour découvrir les Amis de Néo, cliquez ici