Article publié le 14 Octobre 2020 09:00:00
par Sophie CHAUDEY

Opération Zoomalia : 3 à 6 mois de repas offerts aux associations !

Ne passez pas à côté de cette offre ! Grâce à son initiative 1commande = 1repas, l’animalerie en ligne a récolté à ce jour près de 300 000 rations d’alimentation pour chiens et chats, qu’elle s’apprête à livrer gratuitement aux associations qui en feront la demande.

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, l’animalerie Zoomalia a décidé de passer un cap dans son engagement auprès des refuges et associations en initiant une opération d’envergure : pour chaque commande passée par un client sur son site, quel que soit le montant, un repas est collecté au profit des associations et des refuges. Lancée en juillet, l’initiative a déjà permis de constituer un stock de près de 300 000 repas pour chiens et pour chats.

« Un repas correspond à une portion journalière de croquettes pour un animal, détaille Cindy Torrinha, responsable projets développement au sein de Zoomalia. Nous offrons aux animaux des associations une alimentation de qualité en leur servant notre propre marque développée par nos équipes en 2014. Pour les chiens nous proposons ainsi la gamme Optimus Complete pour adulte, qui est notre référence la plus vendue, et pour les chats nous proposons la gamme Quality Sens light Sterilised. Nous avons choisi de distribuer uniquement de la nourriture sèche pour adulte, car c'est ce qui a été le plus demandé lors de mes visites au sein de mon panel d'associations et de refuges. Si les structures ont d’autres besoins, nous avons mis en place une remise spécifique qui leur est réservée et qui est à retrouver sur notre site. »

Pour bénéficier de l’offre 1commande = 1repas, les associations doivent remplir un formulaire de demande directement sur Zoomalia.com. Puis la société fera le point avec la structure sur ses besoins spécifiques. Selon l’espace de stockage disponible, le volume de repas nécessaire pour nourrir vos animaux pendant trois mois ou six mois, vous sera livré par Zoomalia, « bien-sûr, sans frais port » souligne Cindy Torrinha.

La priorité donnée aux petites structures

Toutes les associations peuvent s’inscrire à cette offre et les demandes sont étudiées au cas par cas par Zoomalia. La société s’engage auprès de ses clients à choisir ses bénéficiaires « avec soin pour garantir leur sérieux, mais aussi leur réel besoin d'aide. » Un certain nombre de justificatifs sont ainsi demandés lors de l’inscription en ligne. Comme l’explique la responsable projet, l’important pour Zoomalia est de soutenir prioritairement les petites associations, celles « qui n’ont pas d’aides ou de subventions et sont souvent confrontées à de grosses difficultés pour mener à bien leurs missions. Notre objectif est de pouvoir au moins les soulager sur le budget nourriture pendant quelques mois. » Le but de cette opération est également de pouvoir atteindre le plus d’associations possibles. « Nous allons essayer de faire tourner au maximum nos dons, c’est pour cela que nous avons fixé l’offre à 6 mois de nourriture maximum. Plus on pourra aider de structures mieux ce sera. L’idée est de donner de la place à tout le monde. »

Capture écran Zoomalia.com

Des premières livraisons de repas avant Noël

Pour le moment, une liste d’attente a été créée et les repas seront distribués en fonction de l’ordre d’inscription à l’offre. Selon Cindy Torrinha, Zoomalia devrait être en mesure d’envoyer les premières commandes d’ici fin novembre, début décembre. « Ce serait un beau cadeau de Noël pour les associations et refuges qui ont affronté une année particulièrement difficile. » L’opération, initialement pensée pour fêter les 10 ans de la marque, aurait dû être lancée au printemps. Reportée pour cause de confinement, elle devrait cependant tomber à point nommé pour nombre d’associations en cette fin d’année : « si la crise sanitaire a retardé l’opération, elle l’a aussi rendue encore plus utile » analyse-t-on du côté de Zoomalia.

Une opération inscrite dans la durée

Aucune date de fin n’est prévue pour cette opération « entrée dans l’ADN de Zoomalia ». La société espère ainsi pouvoir distribuer plus d’un million de repas sur année pleine. « Cela fait huit ans que je travaille chez Zoomalia et j’ai reçu beaucoup d’appels à l’aide de la part d’associations. Nous faisions régulièrement des dons de nourriture ou de matériel, développe Cindy Torrinha, mais cette année nous avons décidé de donner plus d’ampleur à notre action. Cela fait partie intégrante de nos valeurs que sont l’engagement, le partage et l’ambition. » Pour impliquer ses clients, donner de la visibilité aux associations et faire vivre cette opération de solidarité, Zoomalia a également prévu de partager sur ses réseaux sociaux les différentes distributions de repas effectuées.

Créé en 2010 dans le sud-ouest, Zoomalia est un site de e-commerce qui vend uniquement des accessoires et de l’alimentation pour animaux et se félicite aujourd’hui de proposer l’un des plus grands catalogues d’Europe. Présente dans huit pays européens, la société a développé ses propres marques d’alimentation et d’équipement afin de proposer des produits de qualité à un prix abordable.

Pour consulter le profil de Zoomalia cliquez ici

Pour consulter l'annonce de Zoomalia cliquez ici