Annonce publiée le 22 Septembre 2018 22:03:19

FIDJI fait de la protection de ressources

Offre
Parrainage / Parrainer un chien


AVA Refuge

76220 Cuy-saint-fiacre
-- adresse masquée --
--- numéro masqué ---

Siret : 484 982 103 00018
Fidji est une croisée braque née en 2007. Retirée à ses anciens propriétaires pour maltraitance sévère, vivant dans un espace confiné, et souffrant de malnutrition, Fidji a été placée à la SDA de Nice puis à AVA en novembre 2009. Elle a gardé de son ancienne vie de grands traumatismes liées à la nourriture et certaines situations qu'elle rapporte aux mauvaises expériences qu'elle a vécues.

Difficilement gérable et malheureusement pas adoptable dans ces conditions, FIDJI a intégré le refuge AVA où elle tente de retrouver confiance en l'humain. Elle a demandé beaucoup d'ajustements les premières années avec le personnel, mais a beaucoup progressé depuis, car elle peut désormais côtoyer de nouvelles personnes tant qu'il n'y a pas de nourriture en jeu. Notre éducatrice canin travaille avec elle pour lui redonner confiance, en respectant son émotionnel et en évitant de la mettre dans des situations qui la remettent dans ses mauvais apprentissages passés. Malgré ses progrès, FIDJI demande de la vigilance lors de ses sorties, ses jeux ou du nourrissage, eut égard au risque de morsure, afin de gérer chaque interaction en toute sécurité pour ses soigneurs, et avec le plus de sérénité possible pour elle.

Parrainer l'énergique FIDJI, c'est aussi nous aider à apprendre à ces chiens victimes de maltraitance le plaisir d'une relation avec l'humain, et tenter de leur offrir la chance de connaître enfin une vie douce et heureuse !
Contacter le refuge

Toutes les autres annonces du refuge AVA Refuge